Traum’Armonia YOGA

Reconnecter avec son Corps pour Harmoniser sa Vie

Qui suis-je ?

Passionnée de voyages et d’aventures, c’est en Thaïlande en 2011 que j’ai découvert le Yoga pour la première fois. Depuis lors, je n’ai cessé de me former à travers le monde, notamment 1 an en Inde à Mysore, berceau du Yoga Ashtanga . J’ai ensuite ajouté le Hatha Yoga à ma pratique et je suis devenue professeure diplômée de Yoga Hatha Sivananda en 2019, après 8 ans de pratique personnelle.

En parallèle de mes études universitaires, j’ai eu la chance de participer à plusieurs projets humanitaires principalement en Asie (apporter de l’aide à un monastère Bouddhiste, soutenir un refuge pour animaux sauvages blessés, enseigner l’anglais à des enfants défavorisés…) et en Amérique du Sud (promouvoir les objets d’art de peuples natifs d’Argentine). Suite à ces années de vie sur d’autres continents, il est devenu évident pour moi que je devais continuer à offrir mon temps et mon énergie au domaine du social et de l’humanitaire. La promotion de la diversité culturelle et la lutte contre les discriminations sont pour moi des thématiques essentielles.

Aujourd’hui, en plus de mon métier de professeure de Yoga, je travaille à la Croix-Rouge dans le service Migration Intégration avec un public sensible. Je me suis spécialisée dans le Trauma Sensitive Yoga, méthode d’enseignement centrée sur l’accompagnement thérapeutique complémentaire pour des personnes souffrant de syndromes de stress post-traumatiques et de traumatismes complexes.

J’ai aussi bénéficié d’une formation d’enseignement du yoga pour les femmes atteintes d’endométriose, grâce à laquelle j’ai plaisir à accompagner les personnes qui souhaitent soulager leurs symptômes naturellement.

Formations